Le Projet Bayard Milan


 

BAYARD JEUNESSE : Éveiller tous les talents de votre enfant, c’est notre projet depuis 1966 !

 

“Plus que tout, aujourd’hui comme hier, nous avons un devoir d’enchantement. Vouloir enchanter le monde, c’est signifier à chancun qu’il a les moyens – au-delà parfois de son propre sentiment – d’être lui-même un enchanteur et de rendre la vie belle. Et, dans cette situation particulière où nos magazines ne sont ni la voix des parents ni celles des enseignants, mais celle de complices bienveillants, nous pouvons mettre en valeur la force positive qui existe en chacun et dans beaucoup de situations qu’il rencontre. Et lorsqu’on a la chance de faire vivre, grâce à des créateurs de talent, des personnages qui peuvent incarner toutes leurs expériences de vie, c’est comme si nous inventions des petites lumières qui vont baliser les vies des enfants et dont ils se sonviendront longtemps.

 

Vos enfants sont doués d’intelligences multiples et, même so certaines sont prédominantes, elles ont toutes vocation à être sollicitées et développées en chacun. Rien de plus excitant dans nos rédactions que de créer des pages d’une infinie diversité de sujets, de traitement, de tons, de calibres, de difficultés et de finalités, avec pour unique désir qu’elles viennent rencontrer chaque lecteur et l’enrichir d’une nouvelle intelligence et expérience.”

 

 

 

MILAN : Nos engagement pour tous les enfants

 

Depuis sa création, Milan presse s’engage pour tous les enfants, sans exception. Parce que la jeunesse représente notre avenir, nous soutenons des causes justes, épanouissantes et indispensables pour que les enfants, filles ou garçons, en France ou ailleurs, puissent s’épanouir en toutes autonomie et en toutes confiance.

 

Le mot de Marcel Rufo : “Les magazines Milan nouent un formidable dialogue écrit ! Ils soutiennent les enfants dans les grandes étapes de leur vie et de leur construction. Ils concernent vraiment les enfants tout en donnant la main aux parents. Leur lecture est une promesse de vivre, ensemble, une belle traversée. Enfant et parent, portés par le magazine, sont des coéquipiers elbarqués sur un même voilier. Tous les enfants ont une prodigieuse capacité à vouloir apprendre ; Milan Presse en connaît les fondements et a à coeur de l’encourager. Tous les magazines Milan donnent accès à un socle de savoirs, d’aventures émotionnelles, de modèles positifs qui s’ouvrent sur des perspectives infinies.

Milan a confiance dans le talent des enfants et donne confiance à tous les enfants… Et à leurs parents.”